Découvrez la famille

Au Domaine Ravier, le vin est une affaire de famille depuis des générations. C'est tout d'abord Philippe, descendant d’une famille de vignerons savoyards et ardent passionné du travail de la terre et des vignes. Son chemin était tracé dès son plus jeune âge.

Depuis 2004, Sylvain a rejoint son père dans la belle aventure du vin et partage avec lui cette passion, la fierté d’un travail bien fait et le respect du terroir.

Philippe

Vigneron passionné, il a su percevoir le potentiel extraordinaire des vins de Savoie dès son plus jeune âge. Audacieux et aventurier, il est l’un des pionniers dans le monde viticole savoyard. Avec la volonté permanente de dynamiser les vins de Savoie et proposer des vins d’excellente qualité, il a permis aux vins Ravier d'être un domaine qui compte dans le monde viticole savoyard.

Sylvain

Le fils de Claudine et Philippe a rejoint l’exploitation en 2004. Sa jeunesse et son dynamisme ont ouvert de nouvelles perspectives. Plein d’ambitions et d’idées, Sylvain a su redynamiser le domaine en adaptant ses vins à sa personnalité. Il crée des vins à son image, généreux tout en finesse, avec toujours une vision du vin dans laquelle se mêlent partage et convivialité.

Claudine

Présente au côté de Philippe depuis le début de sa carrière, Claudine joue le rôle très important d’assistante administrative et commerciale. Tout ou presque passe dans ses mains. Elle a aussi la tâche difficile d’orienter les décisions des deux gérants. Toujours à l’écoute, Claudine conseille, dissuade ou pousse les gérants à avancer dans leurs idées. Si vous avez l’occasion de venir au caveau, vous aurez l’occasion de découvrir sa bonne humeur et sa générosité !

Membres du réseau Vigoble et découverte

De 3 hectares hier, le Domaine Ravier atteint aujourd'hui plus de 30 hectares, ce qui favorise une grande diversité de terroirs, de vins et d’appellations.

En savoir plus

Vendange

Une famille au service de la viticulture

Dégustation

Préparation