Découvrez nos vins en 4 terroirs

Nichées au cœur des montagnes, nos vignes s’étendent sur les pentes argilo-calcaires des deux montagnes emblématiques de la Savoie : le mont Granier et la Savoyarde. Des sols et des expositions diversifiés permettent d’obtenir des vins aux caractères bien différents et originaux.

Tous les éléments sont réunis afin de produire des vins montagnards de la plus haute qualité.

Chignin / Francin / Montmélian

Un terroir d'exception sur les pentes de la savoyarde

Sur les pentes du Massif des Bauges et de la montagne « La Savoyarde », le cru de Chignin Bergeron bénéficie de conditions exceptionnelles.

Une exposition Sud à Sud-Est, une protection des vents du Nord grâce aux montagnes, des pentes relevées, un sol formé d’éboulis de calcaire : tous ces critères permettent la production d’un blanc exceptionnel, rivalisant avec les grands vins blancs français.

Issus du cépage Roussanne (Bergeron en Savoie) que l’on peut situer au sommet de la pyramide des vins fins de Savoie, nos crus disposent d’une complexité aromatique surprenante. L'exposition remarquable de nos vignes fait aussi de nos Mondeuses des vins rouges d’exception.

Découvrir ces vins

Saint-Jean de la Porte / Fréterive

Rouge paradis sur les coteaux du massif des bauges

Paradis pour nos vins rouges, les communes de Saint-Jean-de-la-Porte et Fréterive sont idéalement situées au milieu de la Combe de Savoie en rive droite de l’Isère, au pied du Massif des Bauges.

Elles bénéficient d’une position privilégiée en balcon sur la vallée, avec des vues remarquables sur les différents massifs de la région.

Leurs coteaux sont propices à un vignoble de qualité et des vins d'enfer !

Découvrir ces vins

Myans

Un bain de fraicheur au pied du massif de la chartreuse

Les deux vignobles voisins d’Apremont et des Abymes se sont développés simultanément à la suite de l’effondrement du mont Granier, il y a plus de 750 ans. Le vignoble est installé sur des coteaux pentus avec une exposition Est à Est/Sud-Est. La vigne a trouvé un milieu propice à son développement, grâce à un sol à prédominance calcaire et caillouteux et un ensoleillement d’exception.

Les rochers calcaires du Granier ont recouvert un sol constitué d’anciennes moraines glaciaires et de marne. Ce terroir très particulier permet à la Jacquère d'offrir une expression minérale et fraiche très particulière à l’appellation les Abymes, rappelant le climat tonique et vigoureux du pays. Autour de la commune de Myans, nos vignes permettent aussi aux cépages Chardonnay et Malvoisie de s’exprimer avec élégance.

Découvrir ces vins

Lac Saint André / Les Marches

La force du minéral sur les éboulis du mont granier

Havre de charme classé « Grand Site » par le Département de la Savoie, le lac de Saint-André doit sa création à l’effondrement du mont Granier.

Au pied de ce Granier et autour de ce lac, nos vignes permettent aux cépages Altesse d’offrir un bain de fraicheur et de tendresse, sous un climat ensoleillé. Ce terroir d'éboulis si particulier permet à la Jacquère, unique cépage de l’appellation Apremont, de donner des vins fruités et minéraux, au goût de pierre à fusil.

Il donne lieu aussi à des balades entre vignes et lac très appréciées.

Découvrir ces vins